Bon-Appetit

Bon-Appetit

Croquettes de lentilles corail

Je cherchais comment apprêter des lentilles corail et j'ai trouvé plusieurs recettes de galettes et croquettes, j'ai pigé ici et là et je suis bien contente de vous présenter ma version.

Un mot...DÉLICIEUX!

 

 

Hébergement photos

20 croquettes

 

½ t. de lentilles corail

1 grosse pomme de terre, en  petits dés

1 échalote émincée

1 gousse d’ail haché finement

1 c. à soupe de fécule de maïs

1 œuf

1 c. à thé de paprika

½ c. à thé de curry

½ c. à thé de cumin

1 pincée de poivre de cayenne

1/3 t. de chapelure Panko

 

Disposer les lentilles et la pomme de terre dans un chaudron; recouvrir d’eau, salée avec du gros sel. Porter le tout à ébullition, baisser le feu à doux, couvrir et cuire 20 min.

Dans un bol, mélanger l’œuf avec la fécule et les assaisonnements. Réserver.

Préchauffer le four à 450F, chemiser une plaque de papier parchemin.

Bien égoutter les lentilles et pomme de terre. Passer au robot culinaire ou piler avec un pilon. Ajouter l’échalote et l’ail, mélanger. Verser le mélange liquide et bien mélanger. Ajouter la chapelure, un peu à la fois et mélanger, car cela dépendra de la grosseur de votre œuf. Pour un gros œuf, j’ai ajouté 1/3 t. de Panko.

Disposer par cuillère à soupe, sur la plaque. Vaporiser un peu d’huile sur le dessus des croquettes.

Enfourner pour 10 min.

Passer sous le gril pendant un autre 10 min.

Accompagner le tout de crudités et d’une belle salade.

 

©Raymonde Ménard (Bon Appétit)

 

 



16/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres