Bon-Appetit

Bon-Appetit

Poivrons farçis à la saucisse italienne

 

Hebergeur d'image

4 portions

4 poivrons jaunes, verts ou rouges {note 1 + bas}

3 saucisses italiennes douces ou fortes

1/2 tasse chapelure nature {moi italienne}

1/2 tasse oignon haché

1/2 tasse champignons blancs haché {moi ½ barquette}

2 cuillères à table vinaigre balsamique {j’ai oublié}

1/2 tasse fromage cheddar fort râpé {note 2 + bas}

1 grosse tomate coupée en dés

1 branche de céleri, haché fin {mon ajout}

huile d'olive pour badigeonner {note 3 + bas}

ail au goût {moi, 1 c. à thé poudre d’ail}

sel au goût

poivre au goût

persil au goût {omis}

 

Vider les poivrons en coupant le dessus, où il y a la tige. Enlever les pépins qui se trouvent à l'intérieur et réserver.

Enlever la peau de la saucisse, ne garder que la chair.

Dans un bol, mélanger la chair des saucisses, les tomates, le sel, le poivre, l'ail, le persil, la chapelure, les champignons et le vinaigre.

Mettre le mélange dans les poivrons. Mettre le fromage par-dessus la farce. Badigeonner les poivrons d'huile.

Couvrir le plat d’une feuille d’aluminium. Mettre au four pendant 35 minutes à 350°F. Retirer la feuille et gratiner

 

Note 1 : J’ai coupé les poivrons en 2 et les ai fait blanchir 5 min dans de l’eau bouillante; ensuite égouttés

Note 2 : J’ai mis un peu de fromage italien râpé et un peu de fromage cheddar Texmex râpé

Note 3 : Je n’ai pas arrosé les poivrons d’huile, vu que j’ai mis de l’huile en spray dans le fond de mon plat

Note 4 : Avec le reste de la viande, j ai fait 4 petits pain de viande dans un moule à muffin.

 

Source : Rapoune (Recettes.qc.ca)



31/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres