Bon-Appetit

Bon-Appetit

Petits pains au lait - MAP

 

 

 

Portions: 12

 

Ingrédients

 

½ tasse (125 ml) d'eau tiède

½ tasse (125 ml) de lait tiède

2 c. à soupe de sucre

1½ c. à thé (cc) de sel

3 c. à soupe de graisse (huile ou margarine, au choix)

1 oeuf

3 tasses (420 gr) de farine

1 c. à soupe de levure traditionnelle

 

Dans la Map, mettre les ingrédients selon l'ordre donné.

Régler au cycle de pâte (dough).

Une fois terminé, enlever le pâton et façonner 12 petits pains (j'ai pesé 64.5 gr pour chaque boule).

Couvrir d'un linge humide.(au four, lumière allumée, pas besoin de couvrir)

Laisser lever 1/2 heure dans un endroit à l'abri des courants d'air (four lumière allumée + bol d'eau chaude) (moi 40 minutes, ils étaient très gonflés) Cuire à 350 °F (180 °C), environ 20 minutes.

 

NOTES:

 

-Pour ma part, j ai mis les boules dans des moules jà muffin, ce qui donne des petis pains en forme de champignon.
-Je n'ai pas mis de bol d'eau dans le four.
-J'ai badigeonné les petits pains avec un peu de lait avant de les faire cuire.

 

Source: Martine McL McGraw



25/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres