Bon-Appetit

Bon-Appetit

Patate douce farçie à l'aubergine et aux champignons

Aujourd'hui, c'était jour de la patate douce. N'aimant pas le poulet effiloché, contrairement à mes enfants et mon mari; je m'en suis fait une avec des légumes. C'était aussi bon, du moins à mon avis que leur repas de poulet effiloché loll

 

Hébergement photos

1 portion

 

1 petite aubergine, coupée en petits dés

3 gros champignons, coupés en petits dés

1 patate douce moyenne

1 grosse gousse d’ail, hachée

Assaisonnement italien

Beurre + huile

Fromage Italiano râpé

Tomate en dés

Échalote verte en dés

Crème sûre, si désiré

 

Cuire dans un plat allant au micro-ondes, la patate douce avec un peu d’eau pour 15-20 min selon la force de votre four micro-ondes.

 

Fondre à feu moyen-vif, un peu de beurre et un peu d’huile *si vous utilisez de la margarine, ne pas mettre d’huile*. Faire revenir les dés d’aubergine, de champignons et l’ail émincé jusqu’à ce que les champignons et l’aubergine soient tombées. Assaisonner avec des épices italiennes. Retirer du feu.

 

Fendre la patate en 2, sur le sens de la longueur, sans qu’elle ne se détache. Farçir avec les légumes. Recouvrir de fromage et enfourner jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré

 

Garnir de tomate et d’éhalote verte en dés. Accompagner de crème sûre, si désiré



14/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres