Bon-Appetit

Bon-Appetit

Velouté d'asperges et de brocolis chinois

Vendredi dernier, je suis allée à l'épicerie asiatique ou je m'approvisionne en condiments et denrées asiatiques. C'est la première fois que j'achetais du brocoli chinois et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout.

Le goût est vraiment différent du brocoli en bouquet et la combinaison asperge/brocoli chinois, c'est super.

 

Hébergement photos

10 portions

 

1 lb de Brocoli chinois

325 gr d'asperges

2 grosses pommes de terre

600 ml de bouillon de poulet

Poivre au goût

1/8 c. à thé de poivre de Cayenne

1 c. à soupe de beurre

2 échalotes grises hachées

 

*Garnitures facultatives :

 

Filet de crème

Bacons croustillants émiettés

Croûtons

 

Couper le dessus des feuilles du brocoli chinois. Avec un économe, peler les tiges. Couper en gros tronçons.

Parer les asperges et casser en 2

Peler et couper en dés les pommes de terre.

 

Dans un grand chaudron, sur feu moyen-vif, fondre le beurre et y faire sauter les échalotes jusqu’à transparence.

Ajouter les légumes et recouvrir du bouillon de poulet. Assaisonner et porter à ébullition.

Baisser le feu à moyen, couvrir à demi et cuire jusqu’à tendreté des légumes.

 

Passer le tout au mélangeur. Remettre dans le chaudron, réchauffer doucement et rectifier l’assaisonnement au besoin.

 

Lors du service, si vous le souhaitez, garnissez d’un filet de crème, d’un peu d’émiettés de bacons croustillants et de croûtons.

 

©Raymonde Ménard (Bon appétit)



06/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres