Bon-Appetit

Bon-Appetit

Salade de bok choy

Tellement bonne et différente. Je n'ai pas mis le chou napa car je n'en avais pas; j'ai utilisé des champignons gemini. Ne vous cassez pas la tête.

 

 

 

GARNITURE

80 ml (1/3 tasse) d’arachides grillées hachées grossièrement (MOI graines de tournesol

 

SALADE

750 ml (3 tasses) de bok-choys miniatures coupés en quatre dans le sens de la longueur

750 ml (3 tasses) de chou nappa haché grossièrement (omis, je n’en avais plus)

1 carotte, coupée en bâtonnets fins

1/2 poivron rouge , coupé en lanières

4 champignons shiitake, hachés grossièrement (enlever la queue qui est très coriace) (moi, champignon gemini)

125 ml (1/2 tasse) de feuilles de coriandre hachées grossièrement (omis, je n aime pas la coriandre)

 

VINAIGRETTE

60 ml (1/4 tasse) de vinaigre de riz

80 ml (1/3 tasse) d’huile de canola

10 ml (2 c. à thé) de pâte de cari rouge thaï (moi pâte de cari jaune)

15 ml (1 c. à soupe) de sirop d’érable

10 ml (2 c. à thé) de poudre d’ail

5 ml (1 c. à thé) de gingembre moulu

 

MÉTHODE

Dans un bol, mélanger les bok-choys, le chou nappa, la carotte, le poivron rouge, les champignons et la coriandre.

Dans un petit bol, mélanger le vinaigre de riz, l'huile, la pâte de cari, le sirop d'érable, la poudre d'ail et le gingembre moulu.

Verser sur la salade et bien mélanger.

Recouvrir la salade d'une pellicule plastique et la réfrigérer pendant 30 minutes.

Saupoudrer d'arachides grillées au moment de servir.

Servir comme plat d'accompagnement.

 

* Pour faire griller les arachides, faire chauffer une petite poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les arachides et faire revenir environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme et soient légèrement grillées. Variantes : Remplacer les arachides grillées par des noix de cajou, des graines de tournesol ou des graines de soya. Ajouter des cubes de tofu ou des cubes de poulet pour en faire une salade-repas.

 

SOURCE: IGA



25/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres