Bon-Appetit

Bon-Appetit

Muffins Explosion de bleuets

Dans mes cahiers de recette, j'avais une vieille découpure de journal et je n'avais jamais fait cette recette, c'était aujourd'hui le grand jour de l'essayer lolll

Conclusion: Ils sont délicieux.

Il est important que vous mettiez un petit oeuf, sinon vous aurez comme moi des muffins plats (je n'avais que de gros oeufs)

 

 

Hébergement photos

 

¾ t. de farine

¼ t. de sucre

2 c. à thé poudre à pâte

½ c. à thé de bicarbonate de soude

½ c. à thé de sel

1 t. de yogourt nature

¼ t. de lait

½ c. à thé de vanille

1 œuf

¼ t. de margarine

2 t. de bleuets enfarinés

 

Préchauffer le four à 375F, Graisser ou vaporiser de Pam vos moules à muffin.

 

Mélanger ensemble tous les ingrédients secs.

 

Fondre le beurre et verser dans un bol. Ajouter le yogourt et bien mélanger. Ajouter la vanille, mélanger.

Battre l’œuf avec le lait et verser dans le mélange de yogourt, bien mélanger.

 

Verser les ingrédients secs dans le mélange liquide et mélanger.

 

Enfariner vos bleuets, mettre dans le bol et incorporer délicatement dans la pâte.

 

Remplir vos moules au 3/4 et enfourner.

 

Cuire, au centre du four, 15-20 min

 

Source : Journal de Montréal 1999

 

 



26/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres