Bon-Appetit

Bon-Appetit

Muffins chocolatés aux pois chiches

Muffin santé poischiche chocolat.jpg

 

12 muffins

 

Chaque muffin :

160 calories

12g de sucre

4g de protéines.

 

1 boite de 500 ml (19 oz) de pois chiches, rincés et égouttés

3 gros œufs

1/4 tasse de sirop d’érable

1/4 tasse de miel

1/3 tasse de poudre de cacao non sucré

1 c. à thé de bicarbonate de soude

3 c. à table d’huile de canola ou de coco.

1 c. à thé d’extrait de vanille

1/3 tasse de pépites de chocolat noir

 

1. Je préchauffe le four à 350°F.

2. J’ajoute dans le mélangeur  tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat. Je mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

3. Je prépare environ 12 muffins.

4. Juste pour la gourmandise, je dépose quelques pépites de chocolat sur chacun des muffins.

5. Pour la cuisson, c’est environ 12 à 15 minutes à 350F. Le muffin est prêt lorsque l’on peut piquer son centre avec un cure-dent et que celui-ci en ressort propre.

 

Note : Temps de cuisson près de 18 min pour moi

 

 

 

Source : https://nutrition-quebec.com/2015/03/08/muffin-sante-et-chocolate-vous-allez-ladorer/



11/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres