Bon-Appetit

Bon-Appetit

Mon Pesto basilic et amandes

J'adore le pesto  et je viens vous proposer ma recette un peu plus économique car on ne se cachera pas pour dire que les noix de pins, ça coûtent un bras pour peu. Alors voici ma recette

 

Hébergement photos

2 t. de feuilles de basilic fraîches, lavées et bien essorées

1 c. à thé d’ail émincé en pot

¼ t. de parmesan râpé

½ t. d’amandes entières

¾ à 1 t. d’huile d’olive de bonne qualité

Pincée de fleur de sel

Poivre au goût

 

Sur feu moyen-vif, chauffer les amandes dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Laisser tiédir.

Dans le bol du robot culinaire, hacher les feuilles de basilic avec l’ail et le fromage.

Ajouter ¼ t. d’huile, mélanger.

Ajouter les amandes, hacher et ajouter ¼ t. à la fois d’huile. Mettre de l’huile selon votre goût et la consistance soit onctueuse.

Pour qu’il s’oxyde moins vite, mettre de l huile sur le dessus avant de mettre au frigo.

Se conserve 2 semaines au frigo.

 

Note: Vous pouvez prendre des noix de Grenobles au lieu des amandes.

 

©Raymonde Ménard, (Bon Appétit)



23/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres