Bon-Appetit

Bon-Appetit

Mijoté de porc, sauce aux pommes

Dernièrement j'ai été hospitalisée quelques jours et lors d'un repas on m'a servie des boulettes de porc haché avec une sauce aux pommes. J'ai donc essayé de la reproduire chez moi et je dois dire que sans être exactement pareil, ma sauce s'en rapproche beaucoup. Elle pourrait même accompagner du poulet.

 

Hebergeur d'image

4 portions

 

1 ½ lb de cubes de porc, coupés en bouchée

2 carottes moyennes, en dés

1 poivron rouge, en dés

12 champignons, en quartier

3 pommes de terre moyennes, en dés

1 oignon jaune, en dés

1 gousse d’ail, hachée fin

1 branche de céleri, en petits dés

200 ml de jus de pommes

8 c. à soupe de gelée de pommes

2 ½ t. de bouillon de poulet

Poivre, paprika, fines herbes, assaisonnement pour porc et poudre d’oignon, au goût.

Huile canola

3 c. à soupe d’épaississeur Bisto pâle

 

Dans un grand chaudron, chauffer sur feu moyen-vif, environ 3 c. à soupe d’huile.

Ajouter l’oignon et le céleri et sauter 3 min.

Ajouter les bouchées de porc et rôtir de tout bord.

Ajouter l’ail et sauter 30 secondes.

Déglacer avec le jus de pommes.

Ajouter la gelée de pommes, brasser jusqu’à fondu.

Ajouter les légumes, arroser du bouillon de poulet. Bien mélanger.

Assaisonner et porter à ébullition.

Baisser le feu à moyen-doux; couvrir et laisser mijoter 75 min.

Épaissir avec le Bisto et mijoter 15 min de plus.

Servir et déguster.

 

©Raymonde Ménard (Bon Appétit

 



20/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres