Bon-Appetit

Bon-Appetit

Compote de clémentines à l'érable

Cette semaine, j'ai lu une recette de gâteau au chocolat accompagné d'une compotée de clémentines; ce qui m'a donnée l'idée de faire une compote de clémentines.

Petit conseil, débutez par 1/8 de cuillère à thé de cannelle et goûtez. Moi, j'ai mis 1/2 et je trouve qu'il y en a trop mais faut dire que je n'aime pas trop la cannelle. En écrivant ma recette, j'ai réduit la quantité.

 

Hébergement photos

12 clémentines

10-12 c. à table de cassonade

1/4 c. à thé de cannelle

1 c. à table de margarine

1 c. à table d’extrait d’essence d’érable

Eau

 

 

Dans une casserole, mélangez les clémentines et la cassonade avec la cannelle.

Ajouter de l’eau pour arriver au niveau des clémentines mais l’eau ne doit pas les recouvrir.

Amener à ébullition, baisser le feu à moyen et cuire 1 heure.

Ajouter la margarine et cuire jusqu’à ce que l’eau est réduit du quart et qu’il soit sirupeux.

Retirer du feu.

Ajouter l’extrait d’essence d’érable.

Laisser tiédir et passer le pied mélangeur.

Mettre dans des pots et réfrigérer.

 



29/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres