Bon-Appetit

Bon-Appetit

Braisé de boeuf et farfadelles à la mijoteuse

Je cherchais à faire différent et je voulais aussi inclure des pâtes. Alors, j'ai pigé dans 3 recettes différentes pour concoter ma propre version. Je dois dire que je n'en suis pas déçue.

 

Hébergement photos

 

 

2 c. à soupe d’huile d’olive

2 petits oignons blancs en petits dés

6 gousses d’ail fraîches en lamelles

1 barquette de champignons, tranchés

3 c. à soupe d’épice à bifteck

1 rôti de palette de bœuf de 1 kilo

½ tasse de vin rouge sec

1 boîte de 28 on de tomates en dés

4 c. à soupe de pâte de tomates

1 tasse de bouillon de bœuf

1 c. à soupe de sauce Worcestershire

1 c. à soupe de moutarde de Dijon

1 c. à soupe de sauce soya

1 c. à soupe d’assaisonnement italien

1 feuille de laurier

1 branche d’estragon

Poivre du moulin

350 gr. de farfadelles cuites 7 min dans de l'eau bouillante salée et bien égouttée

 

Saupoudrer généreusement le rôti de palette d’épices à bifteck.

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre dans l’huile, faire dorer de chaque côté le rôti de palette. Retirer du feu et mettre dans la mijoteuse.

Faire dorer légèrement les dés d’oignons et l’ail  à feu moyen vif de 3 à 4 minutes. Déglacer avec le  vin rouge, laisser réduire 3 minutes et incorporer ensuite le reste des ingrédients. Mijoter 5 min. Verser dans la mijoteuse.

Couvrir et cuire 7 heures à LOW.

Retirer le bœuf de la mijoteuse, la branche d’estragon et la feuille de laurier. Défaire à la fourchette le rôti, remettre dans la mijoteuse, ajouter les pâtes, mélanger, couvrir et cuire 20 min à HIGH pour terminer la cuisson des pâtes.

Servir avec une bonne tranche de pain croûté et tous seront heureux.

 



30/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres