Bon-Appetit

Bon-Appetit

Vol - au - vent au poulet

Voici ma recette de vol - au - vent que je fais une fois par 2 ans lolllllll Je fais plus souvent des pâtés au poulet avec cette sauce que des vol -au - vent lolll. Pour faire la sauce pour des pâtés, je fais la sauce beaucoup plus épaisse, en mettant plus de farine.

Vous pouvez ajouter des pois verts si cela vous tente, je n'aime pas les pois dans la sauce, je les préfère à côté pour ma part.

 

Hébergement photos



1 carotte, en dés

1 branche de céleri, en petits dés

1 petit oignon jaune, en dés

2 grosses pommes de terre, pelées, en dés

½ barquette de champignons de Paris, en tranche

2 t. de reste de poulet rôti, en dés

946 ml de bouillon de poulet

½ t. de farine tout usage

1 t. de lait

Sel, poivre, au goût

Petite pincée de muscade

Petite pincée de sarriette

1 c. à thé de ciboulette

1 c. à table de flocons de persil

2 c. à table de beurre ou margarine

 

Dans un grand chaudron, fondre le beurre à moyen-vif.

Ajouter l’oignon et les champignons; sauter pendant 3 min.

Ajouter carotte, céleri, pommes de terre et le poulet; mélanger. Sauter 3 min.

Ajouter le bouillon de poulet, porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir au quart et cuire 15 min.

Saler et poivrer. Assaisonner avec la ciboulette et la sarriette.

Délayer doucement la farine dans la tasse de lait. Ajouter le persil et la pincée de muscade. Bien fouetter.

Verser doucement, dans le chaudron, en brassant continuellement. Chauffer jusqu’à épaississement de la sauce.

Ajuster l’assaisonnement au besoin et selon votre goût.

Servir dans des coupelles pour vol-au-vent ou simplement dans un bol avec du pain baguette.

 

©Raymonde Ménard (Bon Appétit)



15/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres