Bon-Appetit

Bon-Appetit

Perles du Japon au lait de coco, à la mijoteuse

Quel nom poétique pour du tapioca...perles du Japon...J'avoue , j'ai pris le nom  sur wikibouffe. loll

Ici, il ne s'agit pas du tapioca minute ou rapide, non, non! De bien belles grosses perles comme dans mon enfance. J'ai demandé à ma maman comment elle s'y prenait pour faire son pouding au tapioca, malheureusement elle ne s'en souvenait pas exactement. Alors quelques recherches plus tard, je vous propose ma nouvelle recette préférée lolll J'ai essayé la cuisson à la mijoteuse et miracle pas besoin de faire tremper les perles du Japon toute la nuit avant de les faire cuire. 

Vous trouverez les grosses perles de tapioca dans les épiceries chinoises, à Montréal, je les ai trouvé au marché Hawaï. Il paraîtrait que certain Super C en vendrait mais je n'ai pas été vérifié.

 

 

Hebergeur d'image

4 portions

 

1 T. de perles du Japon Golden Chef (Tapioca à gros grains)

2 T. de lait de coco Cédar (1 boîte 398ml)

2 T. de lait 2%

6 sachets de Twins (équivaut à 2/3 T. de sucre)

2 gros œufs

1 c. à thé d’extrait de vanille

Margarine

 

Graisser le tour et le fond du plat de votre mijoteuse avec de la margarine.

Disposer dans le fond les billes de tapioca.

Dans un grand bol, battre les œufs.

Ajouter le lait de coco, le lait, le Twins et l’extrait de vanille; bien mélanger.

Verser sur le tapioca, mélanger délicatement.

Couvrir et cuire à LOW, le temps de cuisson dépendra de votre mijoteuse. Brasser toute les heures et quand le tout est épais, les perles devraient être cuites.

Déguster avec un peu de sirop d’érables ou des petits fruits; au goût si désiré.

 

Note: Avec ma mijoteuse, le tapioca était presque totalement cuit au bout de 2 heures à LOW. J’ai arrêté la mijoteuse et laisser reposer, couvert pendant 30 min.

           Si vous le préféré froid, mettre une pellicule plastique sur le dessus du pouding pour éviter la formation d'une peau et réfrigérer.

 

©Raymonde Ménard (Bon Appétit)



18/12/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres