Bon-Appetit

Bon-Appetit

Mijoté de côtelettes de porc

Bizarrement, mon mari a trouvé que cela goûtait le râgout de poulet et pourtant lollll Tellement tendre que vous n'aurez pas besoin de couteau et vous devrez prendre les côtelettes à la cuillère dans la mijoteuse. Miam! Miam!

 

 

Hébergement photos

4 portions

 

4 grosses côtelettes de porc

1 oignon jaune haché fin

14 oz de bouillon de poulet

1 boîte de crème de poulet

1 c. à thé de poudre d’oignon

1 enveloppe de sauce pour porc

1 c. à table de moutarde de Dijon

1 ½ c. à thé de tamari

2 gousses d’ail émincées finement ou au presse-ail

Poudre d’ail

Épices pour porc (facultatif)

 

Verser dans le plat de votre mijoteuse, le bouillon de poulet, la crème de poulet, la poudre d’oignon et l’enveloppe de sauce pour porc. Bien mélanger.

Ajouter l’oignon haché et mélanger.

Saupoudrer les deux côtés des côtelettes de poudre d’ail et d’épices pour porc, mettre dans la sauce. Bien les recouvrir de sauce.

Couvrir et cuire à LOW 6-8 heures.

 

Note : Pour une sauce plus épaisse, faites fondre dans une casserole moyenne 2 c. à table de beurre. Ajouter au beurre fondu 3 c. à table de farine, bien mélanger et cuire 1 min tout en brassant. Ajouter doucement, au roux, 2 tasses de la sauce et cuire jusqu’à épaississement. Retirer du feu.

           Enlever les côtelettes de porc de la mijoteuse et ajouter la sauce épaissie au reste de la sauce dans la mijoteuse. Bien mélanger et nappez-en les côtelettes de porc lors du service.

 

Note 2 : Pour la recette originale, omettez l’oignon, le tamari, la moutarde de Dijon, les gousses d’ail et les épices pour porc et remplacer par une enveloppe de soupe à l’oignon. Toutes les recettes contenant si peu de liquide avec une enveloppe de soupe à l’oignon, nous les avons trouvées trop salées, donc je remplace.  À vous de voir.

 

Source : The country cook



19/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres