Bon-Appetit

Bon-Appetit

Crème de fenouil, pommes et cachous approuvée Guylou

Guylou, c'est Guylaine Guay une québécoise, chroniqueuse,  humoriste, comédienne, écrivaine et surtout maman de deux beaux jeunes hommes autistes. Sa joie de vivre est contagieuse. Sur sa page Facebook, elle nous a offert, dernièrement, cette recette qu'elle fait depuis je ne sais quand et je dois dire...C'EST EXCELLENT!  Je vous garantis que l'essayer, c'est l'adopté.

 

 

Hébergement photos

 

1 gros fenouil coupé en morceaux, feuillage compris
1 pomme pelée, en morceaux 
2 échalotes françaises, en morceaux
1 gousse d'ail, en morceaux
4 tasses de bouillon de légumes *moi, bouillon poulet*
1 tasse de cachous natures 
3 pommes de terre pelées, en morceaux 
Huile d'olive 
Sel *moi, 1 c. à thé herbes salées*

Poivre du moulin

 

Garniture (facultatif): 1 tasse de tomates cerise coupées en deux 
2 c. à table d'huile d'olive + un peu de vinaigre balsamique + sel et poivre

Hébergement photos


Dans un chaudron, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir quelques minutes les légumes et cachous.
Ajouter le bouillon, porter à ébullition à feu moyen-vif;  et faire cuire à feu moyen, couvert pendant environ 30 minutes.
Mettre dans le robot ou mélangeur électrique jusqu'à la consistance voulue.

Garnir et servir.

 

Source : Guylaine Guay

 



25/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres