Bon-Appetit

Bon-Appetit

Spaghetti tomates et pétoncles

Entre parenthèse mes petites modifications car j'y suis allée avec ce que j'avais à la maison. 

 

Hébergement photos

4 bonnes portions

 

1 lb (1/2 kg) de petits pétoncles (moi, 340 gr pétoncles 60/80)

1 c. soupe de beurre (moi, omis)

2 c. soupe d'huile (moi, huile d’olive)

4 grosses gousses d'ail émincées

1/2 tasse (125ml) de vin blanc (moi, bouillon de poulet)

1 bte de 14oz (398ml) de tomates en cubes Aurora (moi, tomates et fines herbes en cubes)

1 c. thé d'assaisonnements italiens (moi, 1 c. à table)

sel et poivre

1 c. thé de jus de citron

4 c. soupe de persil frais haché (moi, omis)

Spaghetti pour 4

1 c. à table de pâte de tomate (mon ajout)

1 ½ c. à thé de sucre (mon ajout)

 

 

Dans une poêle haute chauffer l'huile avec le beurre, quand tout est bien chaud, ajouter les pétoncles et faire dorer puis les mettre de côté.

 

Durant ce temps cuire les pâtes, les égoutter.

 

Retirer un peu de gras de la poêle si il y en a trop et ajouter l'ail, faire revenir et déglacer avec le vin blanc, laisser bouillir un peu et ajouter les tomates, assaisonnements italiens, sel, poivre, jus de citron, pâte tomate et sucre et laisser cuire environ 5 minutes en remuant de temps en temps, ajouter le persil et les pétoncles, mélanger, cuire 1 minute et ajouter les pâtes, bien enrober et laisser cuire sur feu doux pendant 2 minutes pour que les pâtes s'imbibent bien de la sauce.

 

Servir avec du parmesan si désiré et du citron.

 

Source : http://latableenfete.blogspot.ca/

 



20/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres