Bon-Appetit

Bon-Appetit

Lentilles au cumin d'Helen

 

 

Hebergeur d'image

2 portions

 

1/2 tasse de lentilles rincées *voir note 1*
1/2 oignon
1/2 poivron
1 pointe d'ail
1/2 carotte coupée en dés
1 courgette coupée en dés
1/2 boite de tomates broyées *voir note 2*

1 petite branche de céleri en dés *mon ajout*
1/2 c thé paprika
sel poivre
1/4 c thé gingembre
1/2 c thé de cumin
1/2 tasse de crème sure (facultatif)*voir note 3*

 

Faites revenir vos légumes avec un peu d'huile aérosol

Laisser mijoter 15 /20 minutes a feu doux

Servir avec de la crème sure, si désiré

 

Note 1: Les lentilles utilisées proviennent d’une conserve. Pour ma part, j’ai fait cuire ¼ t. de lentilles vertes dans de l’eau légèrement salée.

Note 2: Pour ma part, j’ai utilisé 1 t. de bouillon de poulet + 1 t. de moitié de tomates raisins qu’il fallait que je sorte de mon frigo J

Note 3: Pour une version allégé, utilisé du yogourt nature grec à faible teneur en matière grasse.

Note 4: Accompagner d’une protéine ou vous avez un repas complet équilibré.

 

Source : Helen Parent



10/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres