Bon-Appetit

Bon-Appetit

Crème glacée sans crème

Vous aimez la crème glacée molle mais ne supporter pas le lactose ou vous trouvez cela trop riche. Voici une alternative qui a l'onctuosité de la crème glacée molle sans en être une et dont vous ne vous sentirez pas coupable de manger.

Ce matin, j'ai accompagné mes rôties de cette crème glacée....DÉBILE tellement c'était bon. loll De quoi, faire le bonheur de vos bambins en leur servant cette crème glacée au petit déjeuner.

Hébergement photos

 

2 bananes, coupées en rondelles de 1 po

½ t. de bleuets congelées ou autres fruits congelés

1/3 t. +2 c. à table de lait ou de lait d’amandes

2 c. à table de sucre granulé

1 c. à thé d’extrait de vanille

 

Placer les rondelles de bananes sur une plaque, côte à côte. Congeler pour 2 heures minimum. ( un bon 8 heures est mieux)

Une fois les bananes gelées, les mettre dans un robot culinaire avec les framboises gelées. Mélanger jusqu’à ce que la consistance soit un genre de petites granules.

Ajouter le lait, un peu à la fois (+ou- selon la texture) et la vanille et bien mélanger jusqu’à consistance d’une crème glacée molle.

Transférer dans un contenant à congélation et mettre au congélateur jusqu’à ce que la crème glacée soit prise, environ 1 heure.

Note : Toujours utiliser des fruits congelées; ce qui accélère le processus de congélation après.

Note 2: La quantité de lait dépendra de la grosseur5 de vos bananes. J'ai utilisé des bananes de grosseur moyenne. Donc, ajuster le lait en conséquence.

Source : Old italian kitchen



16/02/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres