Bon-Appetit

Bon-Appetit

Tartelettes au poulet et au brocoli

Ce soir, j'ai décidé de revisiter le pâté au poulet avec ces petites tartelettes.

Hébergement photos

Donne: 12 tartelettes + 1 pâté de 9 po

 

Pâte à tarte du commerce ou la vôtre

Purée de pommes de terre

1 lb de poitrines de poulet désossée et sans peau, coupées en cubes

2 c. à table de beurre

2 échalotes grises émincées

2 t. de fleurons de brocoli

1 boîte de 10 oz de crème de poulet condensée

½ t. de lait

¼ t. de parmesan râpé

Poivre noir du moulin, au goût

 

Préchauffer le four à 400F.

Rouler votre pâte et avec un emporte pièce ou un verre découpé des cercles. Mettre les cercles de pâtes dans un moule à muffin. Piquer avec une fourchette.

Cuire au four 10 min. Sortir du four et laisser refroidir. Baisser la température du four à 350F.

Dans un poêlon, fondre le beurre sur feu moyen vif. Ajouter les échalotes et cuire 3 min, ajouter les cubes de poulet. Cuire jusqu’à ce que le poulet soit bien rôti et cuit.

Ajouter la crème de poulet, le lait et le parmesan, mélanger. Ajouter le brocoli et amener à ébullition, poivrer au goût.

Mijoter 5 min et retirer du feu.

Préparer votre purée de pommes de terre.

Répartir le mélange poulet-brocoli dans les tartelettes.

Recouvrir chaque tartelette de purée.

Cuire au four 20 min.

Laisser reposer 5 min, passer un couteau sur le tour des tartelettes pour les démouler.

Servir et déguster

 

Note: Pour ma pâté, je n'ai pas précuit la pâte avant. J'ai rouler mon reste de pâte, y est ajouté le reste du mélange au poulet et recouvert ensuite du reste de purée. J'ai enfourné 10 minutes à 400F et ensuite 20 min à 350F.

 

©Raymonde Ménard (Bon Appétit)



22/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres