Bon-Appetit

Bon-Appetit

Soupe à l'oignon 'Apollo'

Samedi, mon époux me demande si cela m'irait s'il faisait une soupe à l'oignon gratiné pour souper dimanche. Dimanche 16 hres, monsieur n'a toujours pas débuté la préparation et surtout, surtout, n'a pas de recette !!! Il n'en a jamais fait, ne m'a pas vu en faire et n'a pas chercher non plus sur internet. Ah! les hommes, des fois!

Qu'à cela ne tienne, après avoir fait pleurer le mari pendant que je coupais les oignons, voici ma petite recette créée pour l'occasion.

 

Hébergement photos Hébergement photos

6-8 portions

4 gros oignons espagnols

1 t. de vin rouge Apollo

1400 ml de bouillon de bœuf

3 feuilles de laurier

3 branches de thym frais

Sel et poivre au goût

Huile canola

3 c. à table de margarine

 

À l’aide d’une mandoline, tranchez les oignons.

Recouvrir le fond d’une grande marmite d’huile, chauffer à feu moyen-vif. Ajouter la margarine et faire fondre.

Ajouter les oignons et cuire, en brassant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient tombés et dorés.

Déglacer avec le vin, cuire 5 min.

Ajouter le bouillon, les fines herbes, le poivre et le sel. Porter à ébullition.

Baisser le feu à moyen-doux, couvrir au ¾ et mijoter 1 heure.

Verser dans des bols

Ajouter une tranche de pain croûté grillé, du fromage suisse sur le dessus et gratiner le tout.

Essayer de déguster sans vous brûler la langue Sourire Bonne chance Clin d'œil 

©Raymonde Ménard (Bon Appétit)



07/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres