Bon-Appetit

Bon-Appetit

Sauce turinoise

Cette sauce est inspirée d'un vidéo du journaliste Alain Gravel fait dans le cadre de l'émission L'Épicerie diffusée le mercredi soir à ICI Radio Canada. J'ai pris en note les ingrédients et j'ai improvisé car aucune quantité n'était dite et la recette accompagnant la vidéo était vraiment incomplète.

Donc voici Ma sauce turinoise, notez que pour les fines herbes fraîches j'y suis allée à l'oeil mais je vous joint une photo avant que je ne les hache pour vous donner une idée de la quantité.

 

 

Hébergement photos

 

Huile d’olive

1 c. à thé de piment rouge broyé (si vous aimez une sauce plus piquante en mettre 2)

Persil plat, frais haché

1 ½ oignon rouge haché fin

1 ½ c. à thé Sel de mer

1 ½ c. à thé Sel de céleri

Thym frais haché

1 ½ c. à thé Origan

1 ½ c. à thé Romarin

Ciboulette frais, haché

Basilic frais, haché

Poivre du moulin

2 boîtes (796 ml chaque) Tomates italiennes en dés

 

Chauffer un peu d’huile dans un grand chaudron et y faire dorer l’oignon.

Ajouter les tomates et mijoter 15 min.

Ajouter les fines herbes et les assaisonnements. Laisser mijoter 30 min.

Servir avec des pâtes ou comme accompagnements à mes torillons dont vous trouverez la recette dans la section Pain.

 

Hébergement photos

 



15/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres