Bon-Appetit

Bon-Appetit

Sauce rosée au bacon et au fromage

Cette après-midi, je lisais des recettes sur des sites anglophones et il y en a une qui attira plus sérieusement mon attention. Je n'ai gardé que 3 des ingrédients de la recette pour concocter la mienne et nous n'avons pas été déçus du résultat.

Si je me fie à mon fils autiste, une sauce rosée ce n'est bon qu'avec des pennes lolll Pour ma part, j'aime beaucoup avec des fettucini loll

Utiliser les restes pour napper un poisson blanc, c'est aussi très délicieux.

Hébergement photos

 

4 tranches de bacon, coupées en petits morceaux

¼ tasse d’eau

1 boîte de 10 on de crème de champignon

1 boîte de 10 on de crème de poulet

1 boîte de 14 on de tomates en morceaux assaisonnements italiens

10 on d’eau *utiliser une des boîtes vides de crème*

3 échalotes vertes, queues comprises, hachées

1 c. à thé d’ail haché

1 poivron rouge, en petits dés

125 gr de fromage à la crème, en petits cubes

Pâtes au choix

 

Dans un chaudron, sur feu moyen, disposer les morceaux de bacon avec le quart de tasse d’eau. Cuire, en brassant occasionnellement, jusqu’à évaporation complète de l’eau. Augmenter la chaleur à moyen-vif. Continuer la cuisson 2 min.

Ajouter les échalotes vertes et cuire 3 min, en brassant occasionnellement.

Ajouter l’ail et les dés de poivrons; cuire 5 min, en brassant occasionnellement.

Baisser le feu à moyen; ajouter les crèmes, les tomates et l’eau. Bien mélanger. Amener à presque ébullition.

Ajouter les dés de fromage et brasser et continuer la cuisson 5 min.

Baisser le feu à doux et laisser cuire, en brassant à l’occasion,  jusqu’à ce que les morceaux de fromage soient fondus et que la sauce soit onctueuse. Vous pouvez donner un petit coup de fouet, si désiré, à la toute fin de la cuisson.

Servir sur des pâtes fraîchement cuites.



26/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres