Bon-Appetit

Bon-Appetit

Réduire les ballonnements

Beaucoup d’aliments sains pour notre santé sont producteur de gaz. Ce qui occasionne les désagréables ballonnements et qui fait en sorte que notre personne se transforme en fabrique de gaz, parfois aussi mal-odorants qu’une vieille bagnole mal entretenu. Voici quelques aliments qui les causent et quelques aliments qui aident à les atténuer.

 

Aliments réducteurs :

 

Les épices : Le romarin, le laurier et le gingembre peuvent aider à réduire les sucres indigestes des crucifères et des haricots. Ajoutez-en pendant la cuisson pour réduire les gaz et le ballonnement.

 

Le yogourt : Ses cultures vivantes et actives aident à annuler la production de gaz en augmentant les bonnes bactéries dans votre intestin (et il n’est pas nécessaire de payer plus cher pour des produits étiquetés probiotiques).

 

La tisane de fenouil ou de camomille : Une tasse après un repas riche en fibres peut aider la digestion

 

Aliments provocateurs :

 

Les asperges : Les asperges et les crucifères (comme le chou, les choux de Bruxelles et le brocoli) contiennent des sucres non digestibles qui peuvent causer des gaz. Évitez de les manger avec des aliments gras, ce qui peut en ralentir la digestion.

 

Les haricots : La réputation notoire des légumineuses est une gracieuseté des mêmes sucres indigestes qu’on retrouve dans les crucifères. Réduisez-en la teneur en faisant tremper les haricots secs pendant au moins huit heures précédant la cuisson et en rinçant les haricots en conserve.

 

Le son : La fibre de son n’est pas digérée par le corps, il ne faut donc pas trop en manger. Si vous voulez augmenter votre apport, buvez beaucoup d’eau. Cela facilite le passage des fibres à travers votre système.

 



12/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres