Bon-Appetit

Bon-Appetit

Poutine Explosion de saveur

La poutine, mets typiquement québécois, est composé de frites, fromage en grain et d'une bonne sauce brune, BBQ, italienne ou autre; selon les goûts de chacun.

Le secret d'une bonne poutine ?..... Le fromage en grain doit faire "scitch scith' sous la dent.

 

Pour les personnes qui n'ont pas accès au fromage en grain, utilisez un bon cheddar coupé en cube ou émietté et au pire utilisez du mozzarella râpé. La combinaison mozzarella et sauce chaude est très bonne mais cela fait du fromage qui s'étire et s'étire lolll

 

Hébergement photos

 

 

½ portion de frite

Fromage en grains, au goût

¼ lb de bœuf haché extra maigre

3 tranches de bacon

8 champignons coupés en 4

Dès d’oignons rouges crus, au goût

Sauce au poivre

 

Dans une poêle cuire le bacon jusqu’à croustillant. Retirer et égoutter sur du papier absorbant. Tiédir et couper en morceaux.

Égoutter le gras de cuisson en gardant seulement 1 c. à thé. Y mettre le bœuf haché et bien le cuire tout en l’émiettant. Baisser le feu à moyen – doux, ajouter les morceaux de bacon.

Dans un autre poêle, chauffer 1 c. à thé d’huile d’olive et y faire sauter les champignons. Une fois bien sauté, ajouter à la viande et bien mélanger. Retirer du feu

Réchauffer la sauce.

Dans une assiette, déposer les frites, recouvrir de la viande, ajouter du fromage en grain au goût et les dés d’oignons au goût; arroser de sauce au poivre, au gout.

 

Note : Vous pouvez mettre plus de frite, si désiré, la recette est telle que je la mange. Il y a toujours trop de frites, à mon goût, dans les poutines québécoises.

 



01/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres