Bon-Appetit

Bon-Appetit

Porc BBQ, 4 cuissons différentes

Je vous propose une recette que vous pouvez cuire de 4 façons différentes, selon les saisons, selon votre temps ou votre humeur.

 

Hébergement photos

 

 

8 côtelettes de porc épaisses

Cassonade

 

Marinade :

1 bouteille de sauce BBQ Diana pour poulet et porc

2 c. à table de bouillon de poulet concentré, style Bovril

2 c. à table de sauce Teryaki

2 grosses gousses d’ail, émincées

2 c. à thé comble de gingembre râpé

1 c. à thé d’herbes salés

1 c. à table d’assaisonnement pour porc

 

Mettre les côtelettes dans un grand sac refermable, verser tous les ingrédients de la marinade. Sceller, bien masser la viande avec la marinade. Réfrigérer 12 heures

 

Mode de cuisson :

 

BBQ : chauffer à HIGH, une fois la chaleur atteinte, fermer un côté. Disposer les côtelettes du côté fermée. Fermer le couvercle. Cuire et à mi cuisson, tourner, badigeonner de la marinade, saupoudrer de la cassonade sur les côtelettes et terminer la cuisson jusqu’à ce que les côtelettes soient cuites à votre goût

 

Four : Mettre les côtelettes dans un plat de cuisson avec la marinade. Saupoudrer de la cassonade sur les côtelettes. Recouvrir d’une feuille de papier d’aluminium et cuire au four à 275F, 4 heures.

 

À la mijoteuse : Mettre les côtelettes avec la marinade dans le bol de la mijoteuse. Saupoudrer de la cassonade sur les côtelettes. Couvrir et cuire à LOW 4-5 heures.

 

Sur la cuisinière : Chauffer 2 grandes poêlons à feu moyen avec un peu d’huile d’olive et un peu de margarine. Déposer les côtelettes et les saisir de chaque côté 2 min. Ajouter la marinade et laisser mijoter 10 min. Tourner les côtelettes, arroser de la marinade et saupoudrer de la cassonade sur les côtelettes. Laisser cuire un autre 10 min.

 

Bon appétit.



27/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres