Bon-Appetit

Bon-Appetit

Pétales de pommes au caramel

Je voulais faire une tarte aux pommes sortant de l'ordinaire. En naviguant sur la toile, j'ai trouvé une belle tarte en forme de roses. N'ayant pas de pâte d'amande pour réaliser la recette, j'ai décidé de faire ma propre version de cette tarte. Je dois dire que c'est tout à fait cochon comme dessert.

Hébergement photos

 

Sauce caramel :

6 c. à soupe de beurre non salé

1/2 tasse de sucre

1/2 tasse de cassonade

1/4 tasse d’eau

2 c. à table de fécule de maïs dilué dans un peu d’eau

1/4 c. à thé de cannelle moulue

Une pincée de fleur de sel

Autres ingrédients :

5 grosses pommes Cortland, pelées, cœur retiré, tranchées finement.

1 abaisse de tarte profonde de 10 po

 

Préchauffer le four à 425°F (220°C).

Dans une casserole à feu moyen, combiner le beurre, le sucre, la cassonade, l’eau, la cannelle et le sel; porter à ébullition, ajouter la fécule, brasser et cuire pour épaissir;  retirer du feu et réserver.

Abaisser la pâte et tapisser une assiette à tarte Déposer les tranches de pommes dans l’assiette en forme de pétales de roses.

Verser doucement la sauce chaude sur les pétales de pommes.

Cuire au four 15 minutes, puis baisser la température à 350°F (175°C) et poursuivre la cuisson 35-40 minutes, jusqu’à ce que la croûte soit dorée.



05/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres