Bon-Appetit

Bon-Appetit

Pâté au poulet, sans pâte

 

 

Hebergeur d'image

1 pâté de 9 po

 

Purée:

1 ½ lbs Blushing Belle or Something Blue Little Potatoes, pelées *moi, pommes de terre Rouge*

¼ t. de beurre ou margarine

½ t. de lait *moi, crème de soya Belchoy à cuisson*

 

Garniture:

3 c. à table de margarine

1 oignon, haché *moi, 2 échalotes grises*

2 c. à table de farine tout usage *moi, farine de blé entier*

1 c. à thé d’origan séché

½ c. à thé de thym séché

½ c. à thé de paprika

Sel et poivre, au goût

1 gousse d’ail, émincée

1 t. de lait *moi, bouillon de poulet*

¼ t. de bouillon de poulet

¼ t. de crème à fouettée *moi, crème de soya Belchoy à cuisson*

½ c. à table de moutarde en grains à l’ancienne *moi, omis*

2 lbs de poitrine de poulet cuite, en dés *moi 2 t. généreuses de dés de poulet rôti*

½ c. à thé de graines de céleri *mon ajout*

1 pincée de muscade *mon ajout*

Fromage râpé cheddar *mon ajout*

 

Préchauffer le four à 400F. Vaporiser une assiette à tarte de 9 po de Pam.

 

Cuire les pommes de terre dans une eau bouillante salée. Bien égouttée.

Faire une purée avec les pommes de terre, le beurre et le liquide.

Tapisser l’assiette à tarte et le fond de la purée comme s’il s’agissait d’une pâte à tarte.

Enfourner pour 10 min.

Pendant ce temps, préparer la garniture.

 

Dans un chaudron, fondre le beurre et ajouter les échalotes hachées. Cuire 3 min.

Retirer du feu, ajouter la farine et bien mélanger. Remettre sur le feu et cuire, en brassant continuellement, 1 ½ min. Retirer à nouveau du feu.

Verser les liquides tout en fouettant pour éviter les grumeaux. Remettre sur le feu moyen.

Assaisonner avec les fines herbes, le sel et le poivre, en brassant souvent et cuire jusqu’à épaississement.

Retirer du feu.

Ajouter les dés de poulet. Bien mélanger et verser dans le fond de l’abaisse de purée.

Recouvrir de fromage râpé.

Enfourner et cuire 15 min ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré.

Retirer du four et laisser reposer 5 min avant de servir.

 

Source : https://www.littlepotatoes.com/



30/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres