Bon-Appetit

Bon-Appetit

Pain de viande, ma recette

Je parlais avec un ami, aujourd'hui, et il me demandait si j'avais une bonne recette de pain de viande dans mes dossiers. Je lui ai dit non mais je peux te donner la mienne que je connais par coeur; le seul hic je n'ai pas de mesure précise, tellement habituée de la faire que maintenant j'y vais à l'oeil. Il m'a demandé de l'écrire ici, alors voici.

 

2 lbs de boeuf haché maigre ou extra maigre

Quelques tranches de bacon

1 gros oeuf

Sauce chili ou ketchup, environ 1/4 t.

Sauce HP, environ 2 c. à table

Sauce Worcestershire, quelques gouttes

1 grosse boîte de tomates rondes

Chapelure italienne ou ordinaire

1 petit oignon haché finement

1 feuille de laurier

Sel, poivre, thym, sariette

 

Préchauffer le four à 350F

 

Dans une grand bol, bien mélanger ensemble le boeuf, l'oignon, l'oeuf et les 3 sauces. Saler et poivrer. Ajouter de la chapelure, un peu à la fois en mélangeant entre chaque addition , jusqu'à ce que le pain de viande ne soit plus humide. Façonner votre pain de viande en miche ronde ou rectangulaire selon votre plat

 

Mettre le pain de viande dans un plat profond, allant au four. Recouvrir les bouts, dessus et côtés de tranches de bacon.

 

Verser sur le pain, les tomates rondes. Ajouter la feuille de laurier, le thym et la sariette sur les tomates de chaque côté du pain de viande. Saler et poivrer les tomates.

 

Couvrir d'un couvercle ou de papier d'aluminium. Enfourner  et cuire  2 heures.

Note: Si vous recouvrez le plat de papier d'aluminium, ce dernier ne doit pas toucher au bacon.



12/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres