Bon-Appetit

Bon-Appetit

Mes croquettes de poulet haché

Je n'aime pas vraiment les croquettes de poulet; car je trouve cela trop gras quand cuit dans la friture, trop sec quand cuit au four. Dans le fond, je le sais, je n'aime pas le blanc de poulet sauf dans un club ou un pâté au poulet.

J'ai eu beau cherché sur internet et je ne trouvais pas à me contenter, alors, un peu de ci, un peu de ça, une idée ici et une idée de ça, tout mélangé cela donne ma recette.

À mon humble avis, McDo et cie peuvent aller se rhabiller.

 

Hébergement photos

15 croquettes

 

1 lb de poulet haché

½ t. de chapelure ordinaire

1 petit œuf

1 c. à thé de bouillon de poulet concentré liquide

1 c. à thé de poudre d’oignon

1 c. à thé d’assaisonnement pour volaille

1 c. à table de moutarde préparée au miel

 

Panure #1

¼ t. de farine

 

Panure #2

2 petits œufs battus avec 1 c. à table de lait

 

Panure #3,mélanger

½ t. de semoule de maïs

2 c. à thé de paprika

1 c. à thé de curcuma

 

Chemiser une plaque de papier parchemin.

Mélanger tous les ingrédients pour les croquettes et façonner 15 croquettes à l'aide d'une bonne cuillère à soupe. Aplatir légèrement.

Passer chaque croquette dans la farine en enlevant le surplus. Tremper dans l’œuf battu et ensuite paner avec le mélange de semoule.

Réserver sur votre plaque chemisée

Hébergement photos

Mettre les croquettes 15 min au congélateur ou 30 min au frigo.

Dans une grande poêle, recouvrir le fond d’huile canola. Chauffer à feu moyen.

Ajouter doucement les croquettes et cuire 8-10 min de chaque côté.

Ajouter un peu d’huile au besoin.

Éponger sur une feuille essuie-tout, si besoin

 

©Raymonde Ménard (Bon Appétit)



27/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres