Bon-Appetit

Bon-Appetit

Mes côtelettes de porc Cola

Petite recette pour faire changement, basée sur mes recherches de recettes sans qu'aucune ne me satisfasse pleinement; j'ai pigé ici et là les ingrédients récurant en adaptant les quantités désirées  et y est greffé mes propres assaisonnements.  Voici donc mon résultat et je n'étais pas déçu.

 

 

Hébergement photos

4-6 portions

 

6-8 côtelettes de porc

1 gros poivron rouge

2 petits oignons rouge

1 t. de ketchup

1 t. de liqueur douce brune (Coke, cola du commerce)

3 c. à soupe de cassonade

1 c. à thé d’origan sécné

1 c. à thé de ciboulette séchée

1 c. à thé d’épices B.B.Q.

Pincée de sel, si désirée

Poivre au goût.

2 c. à soupe d’huile d’olive

 

Préchauffer le four à 325F.

Dans une grande poêle, allant au four, chauffer l’huile sur feu moyen-vif.

Disposer les côtelettes et dorer de chaque côté. Retirer du feu.

Avec une mandoline, de préférence, ouverture à 4, trancher le poivron, bien en recouvrir les côtelettes. Faire la même chose avec les oignons.

Dans un bol, mettre la cassonade. Verser le ketchup, le cola. Ajouter les assaisonnements et bien mélanger le tout. Verser sur les légumes et les côtelettes.

Recouvrir d’un papier aluminium; enfourner et cuire 1:15 heures.

 

©Raymonde Ménard (Bon Appétit)

 



23/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres