Bon-Appetit

Bon-Appetit

Jambon et patates au jus de pommes

Je suis assez conservatrice quand il s'agit de la cuisson d'un jambon.  Je le fais toujours à la bière. Maintenant, je vais avoir une nouvelle recette dans mes tiroirs.

Mon mari m'a montrée la recette sur le site de Canal Vie, hier. Je vous présente ma version adaptée; beaucoup plus facile sur l'exécution et tout aussi délicieuse.

Hébergement photos

 

1 jambon forêt noire fumé d’environ 2.5 lb

1 gros oignon, coupé en 4

1 c. à thé de moutarde en poudre

½ t. de cassonade

1 litre de jus de pommes Oasis

Eau

1-2 pommes de terre par personnes, selon la grosseur des patates.

Beurre manié

Poivre, sel

 

Mettre le jambon dans un chaudron avec l’oignon, la moutarde et la cassonade.

Arroser du jus de pommes.

Ajouter de l’eau pour que le niveau du liquide recouvre un peu plus que le ¾ du jambon.

Porter à ébullition et baisser le feu à moyen-doux. Cuire 1h:30 min mi couvert.

Retirer les quartiers d’oignon.

 

Peler et laver les pommes de terre. Les coupées en 2 et les ajouter au jambon. Laisser cuire jusqu’à cuisson complète des pommes de terre.

 

Prélever 1 tasse du bouillon de cuisson et mettre dans un petit chaudron. Amener à ébullition, assaisonner et laisser bouillir 4 min. Avec un fouet lié la sauce avec du beurre manié.

 

Adaptation d’une recette de Canal Vie



24/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres