Bon-Appetit

Bon-Appetit

Houmous au fromage Fêta et poivron rouge grillé

Facile, rapide et délicieux. Quoi demandez de plus ?...Des crudités, svp lollll

 

 

Hebergeur d'image

 

Portion : 3 tasses

 

1 conserve de pois chiches de 540 ml, rincés et bien égouttés

250 ml (1 tasse) de poivrons rouges grillés en saumure, égouttés et hachés grossièrement {moi, marinés et rinçés}

250 ml (1 tasse) de fromage féta émietté, et plus pour le service

1 à 2 gousses d’ail hachées finement

30 ml (2 c. à soupe) de persil frais haché

45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive, et plus pour le service {moi, 6 c. à soupe}

30 ml (2 c. à soupe) de Tahini (purée de sésame)

30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron fraîchement pressé

0,5 ml (1/8 de c. à thé) de paprika fumé

Quelques gouttes de Tabasco au goût

Sel et poivre au goût {moi, pas de sel}

 

Disposer tous les ingrédients dans le bol d’un robot culinaire et mixer jusqu’à texture lisse.

Transvaser dans un plat avec couvercle et réfrigérer.

Lors du service, ajouter un filet d’huile sur le dessus et du feta émietté si désirer.

Accompagne fort bien les crudités, les pitas ou tortillas, les croustilles etc.

 

Note : J’ai mis plus d’huile d’olive car je trouvais que le tout était trop épais. À vous de voir, selon votre goût.

 

Source : http://www.biobio.ca



30/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres