Bon-Appetit

Bon-Appetit

Écailler un oeuf dur

Aujourd'hui, j'ai essayé un truc vu sur internet. Je ne peux dire que cela ne fonctionne pas mais j'ai des réserves.

Vous aurez besoin que d'un pot masson avec couvercles ou d'un plat avec couvercle.

Hébergement photos

Mettre 1 oeuf cuit dur à la fois, fermer le pot et secouer vigoureusement, selon la vidéo vu.

Mon avis, il faut secouer mais pas trop vigoureusement et pas trop longtemps sino votre oeuf se défait en morceaux.

Sur la photo, vous voyez mon premier essaie: secouer trop vigoureusement. Au deuxième essaie, c'était mieux mais pas parfait car le blanc a craqué. Une chance, je faisais une sauce aux oeufs et non des oeufs farçis ;)

Hébergement photos



12/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres