Bon-Appetit

Bon-Appetit

Bouchées chocolatées aux raisins et arachides

Hebergeur d'image

  • 10 oz (300 g) de chocolat au lait fondu et tempéré*
  • 1/2 t (125 ml) d’arachides non salées rôties à sec
  • 1/2 t (125 ml) de raisins secs

 Dans un bol, mélanger le chocolat, les arachides et les raisins secs. Laisser tomber la préparation, 1 c. à tab (15 ml) à la fois, sur des plaques de cuisson tapissées de papier-parchemin ou de papier ciré, en espaçant les bouchées d'environ 1 po (2,5 cm). Réfrigérer pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.

* Chocolat tempéré:
Un truc de pâtissier : pour faire de belles friandises au chocolat fermes, croquantes et brillantes, il est recommandé de faire tempérer le chocolat. Il faut alors se procurer un thermomètre numérique, plus précis qu’un thermomètre à bonbons. Voici comment procéder.

Dans un bol placé sur une casserole d’eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat en brassant de temps à autre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gros morceaux et que le thermomètre indique 115º F (46º C). Retirer le bol de la casserole, le mettre sur un autre bol rempli d’eau froide et remuer jusqu’à ce que le thermomètre indique 80º F (27º C). Remettre sur la casserole d’eau chaude et réchauffer jusqu’à ce que le thermomètre indique 88º F (31º C). Maintenir la température entre 88º F et 92º F (31º C et 33º C) pendant le moulage ou le trempage des chocolats. 

Source : Magasine Coup de Pouce



11/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres